Entre tradition et modernité
On y accède par une allée bordée de cèdres et de magnolias longeant le parc puis le verger. À la sortie d’un hameau, désormais en pleine nature, la maison invite au calme.
Construite avec ses dépendances à la fin du XVIIIe, la bâtisse est d’architecture paysanne typique du Périgord, en pierre apparente et brique de pays, coiffée de grands toits de tuiles plates.
Les deux principaux corps de bâtiments, alignés en façade, ont été réunis par une entrée entièrement vitrée imaginée pour leur restauration, transformant la ferme traditionnelle en longère de caractère.
À l’intérieur, les styles et les époques s’harmonisent dans le confort et le luxe tranquille des belles demeures de campagne.
La grande entrée, création vitrée. Pièce centrale et traversante, la nature s’y encadre littéralement. Largement ouverte sur la pièce de vie, elle l’agrandit. Une pièce très souriante qui donne le ton dès votre arrivée.
La pièce à vivre, rendez-vous des moments partagés. C’est à la base une grange qui regarde au sud les coteaux du Bergeracois. Elle est aujourd’hui une pièce traversante, spacieuse et ultra confortable, où l’on finit toujours par se retrouver. Un lieu qui privilégie la convivialité avec le salon autour d’une grande cheminée, un coin Hi-fi avec TV, la cuisine toute équipée fermée par un bar, une cave de dégustation, l’espace dînatoire avec une vraie table familiale… et une belle hauteur sous plafond. Enveloppante quand le feu ronronne dans la cheminée, climatisée l’été pour un confort total : ses grandes baies peuvent accueillir le soleil !
Les six chambres témoignent chacune à leur façon de l’harmonie de la demeure avec son environnement de campagne.
Installées sur les 2 ailes, de part et d’autre des pièces de jour, elles offrent un espace nuit facilement modulable en fonction du nombre d’hôtes, car en dehors de la période estivale et des fêtes de fin d’année, la maison peut être louée à la carte, à partir de 4 personnes.
Pour 14 personnes, la maison étant ouverte dans son intégralité, selon la configuration de son groupe il sera possible d’occuper la salle de repos du pool house comme une 7e chambre, une chambre “Annexe”, en bordure de piscine.
Des toilettes invités, une buanderie, un couloir et des dégagements avec placards complètent l’agencement de la maison.