Entre tradition et modernité
On y accède par une allée bordée de cèdres et de magnolias longeant le parc puis le verger.
Construite à partir de la fin du XVIIIe s avec ses dépendances, son puits et sa charbonnière, la bâtisse est d’architecture paysanne typique du Périgord. Les deux principaux corps de bâtiment, alignés en façade, ont été réunis par un lien fort : une entrée entièrement vitrée imaginée pour leur restauration.
La ferme traditionnelle en pierre blonde devient une imposante longère de caractère, 280 m2 tout de plein pied et climatisés. Tel un “chalet de campagne”, l’intérieur fait la part belle au bois sablé, laissé brut. La décoration, toujours chaleureuse, marie rustique et design pour un cachet aussi élégant qu’authentique.
La grande entrée, création vitrée.
Elle est la pièce centrale de la demeure, traversante entre la cour en façade et le parc sur l’arrière. La nature s’y encadre littéralement et largement ouverte sur la pièce de vie, elle l’agrandit encore plus.
Une pièce très souriante qui donne le ton dès votre arrivée.
La pièce à vivre, rendez-vous des instants partagés.
C’est à la base une grange qui regarde au sud les coteaux du Bergeracois. Elle est aujourd’hui un lieu traversant, cosy et ultra confortable, où l’on finit toujours par se retrouver ! Un lieu qui privilégie la convivialité avec le salon autour d’une grande cheminée, un coin Hi-fi avec TV, la cuisine équipée ouverte sur son bar, une cave de dégustation, l’espace dînatoire avec une table familiale accueillant 14 convives… et une belle hauteur pour le plafond à la française. Climatisée et fraîche l’été, particulièrement chaleureuse l’hiver quand le feu crépite dans la cheminée, on s’y sent toujours très bien.
Les grandes baies vitrées laissent entrer le soleil tout au long de la journée : ici la lumière et les volumes sont un luxe à eux seuls.
Les six chambres témoignent chacune à leur façon de l’harmonie de la demeure avec son environnement champêtre.
Installées sur les 2 ailes, de part et d’autre des pièces de jour, elles offrent un espace nuit facilement modulable en fonction du nombre d’hôtes, car en dehors de la période estivale et des fêtes de fin d’année, la maison peut être louée à la carte.
Par exemple, une famille de 4 personnes aura à sa disposition les chambres Elsa et Lætitia de l’aile Ouest, dans le prolongement de la pièce à vivre ; 10 personnes, les 4 chambres Delphine, Louise, Solène et Adrien de l’aile Est, l’ancienne habitation complètement redistribuée.
Pour 14 personnes, la maison est bien sûr ouverte dans son intégralité, et selon la configuration de son groupe, il sera possible d’occuper la salle de repos du pool house comme une 7e chambre, une chambre “Annexe” en bordure de piscine.
Des toilettes invités, une buanderie, un couloir et des dégagements avec placards complètent l’agencement de la maison.